Header ChinatMed

 

Perte de poids

L’obésité et le surpoids sont des facteurs de risque majeur pour les problèmes de santé graves comme le diabète, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, l’hypertension et certaines formes de cancer. En plus des conséquences physiques, l’embonpoint peut avoir un impact significatif sur le bien-être mental d’une personne. Perte de poidsIl peut conduire à la dépréciation de soi, à l’anxiété, à la dépression, et finalement, a des effets préjudiciables sur la qualité de vie.
Selon la médecine traditionnelle chinoise, l’excès de poids est lié à des déséquilibres internes dans l’organisme, notamment au niveau du foie et de la rate. Avec des traitements d’acupuncture réguliers, un fonctionnement équilibré des systèmes organiques peut-être restauré, ce qui accélère le métabolisme, augmente l’énergie, diminue les problèmes de douleur, élimine les toxines ainsi que l’excès d’eau et de graisses dans le corps. En outre, l’insertion d’aiguilles sur les points d’acupuncture permet au corps à libérer certaines substances biochimiques, comme les endorphines, ayant un effet important sur les niveaux de stress. En réduisant le stress, l’acupuncture peut ainsi contribuer à mettre un terme au grignotage compulsif.
Cela étant dit, l’acupuncture n’est pas une solution miracle pour perdre du poids et les résultats ne peuvent être attendus du jour au lendemain. Pour perdre du poids de manière saine et efficace, il faut s’engager à suivre des traitements réguliers, à adopter de bonnes habitudes alimentaires, et à s’en tenir à un programme d’exercice. En suivant un programme de perte de poids complet, les patients peuvent non seulement s’attendre à atteindre et maintenir un poids de santé, mais aussi à une amélioration de la vitalité.