Header ChinatMed

 

Allergies

Éternuements, reniflements, yeux qui coulent, congestion et douleurs nasales, démangeaisons et intolérances alimentaires : les symptômes d’allergie peuvent être très gênants. Les pilules et autres vaporisateurs nasaux n'ont malheureursement pas toujours les effets escomptés.
AllergiesLa médecine occidentale et la médecine chinoise s’accordent : les symptômes d’allergie sont liés à une déficience de la fonction immunitaire. Alors que la médecine occidentale tente de répondre par des sprays et des médicaments anti-allergiques, la médecine traditionnelle chinoise propose une approche complémentaire: il s’agit d’abord de soulager les symptômes directs (éternuements, démangeaisons, congestion, etc.). Une fois que ces symptômes sont contenus, il s’agit de changer de stratégie pour s’attaquer à la racine du problème : la faiblesse du système et de la fonction immunitaire.
Cette approche à deux volets est très efficace pour traiter les allergies, mais elle prend un certain temps pour les symptômes allergiques n'apparaissent plus. Le traitement peut ainsi se poursuivre sur plusieurs mois, jusqu'à ce que le système immunitaire soit entièrement renforcé et fonctionne normalement.