Header ChinatMed

 

Les massages Tuina Anmo

Le massage Tuina Anmo est une forme de traitement médical qui utilise les bras, les mains, les doigts, les Tuina Anmocoudes et les genoux comme moyens de soigner des troubles et des maladies. Il est également employé comme mesure préventive afin de maintenir les défenses immunitaires du corps.
Les techniques utilisées peuvent à première vue apparaître comme similaires aux massages occidentaux. La différence fondamentale se situe au niveau des principes et de la philosophie qui sont à la base du Tuina. Le massage chinois se concentre sur les méridiens qui circulent dans notre corps. En stimulant les méridiens et les points d’énergie, il agit sur les flux d’énergie et permet ainsi de stimuler et de réguler le Qi. Le Tuina peut donc être considéré comme un traitement thérapeutique. En ce sens, il se différencie d’autres types de massages, qui sont utilisés uniquement à des fins relaxantes.

Le massage Tuina Anmo n’a pas d’effets secondaires. Toutefois, parce qu’il constitue un traitement très puissant, certaines personnes peuvent ressentir une augmentation ou un relâchement de la pression dans l’ensemble du corps. D’autres peuvent se sentir légèrement endormies. Les effets des massages peuvent varier en fonction des individus et de la nature des troubles traités.